Categories

7 au hasard 26 juin 2016 : Mayotte ou les mirages de la Départementalisation - 14 août 2015 : La cité du « Seigneur des Anneaux »... en vrai grâce à Indiegogo ? - 21 janvier 2015 : Un paradis pour une minorité, un enfer pour tous les autres - 5 septembre 2015 : Musique ! Avec le « Kombi Sound System » - 4 mars 2014 : 2013 : la haine moins organisée mais plus diffuse - 1er novembre 2013 : Laurence, tu nous manques - 12 juillet 2014 : Affaire Karki : la voix des avocats de Mayotte a compté - 16 avril 2013 : Réagir avant qu’il ne soit trop tard ! - 25 mai : Hand spinner : cruelle règle du jeu pour la créatrice - 11 janvier 2016 : 30 secondes de maloya... du Sri Lanka -

Accueil > La Réunion > Economie et société > La gifle... pour une queue de poisson

Entendu à la radio

La gifle... pour une queue de poisson

8 janvier 2013
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Entendu sur Freedom ce matin : un Créole de 32 ans giflé par un représentant des « forces de l’ordre », en public, sur le boulevard Sud.


Entendu sur Freedom ce matin : un Créole de 32 ans giflé par un représentant des « forces de l’ordre », en public, sur le boulevard Sud. Le motif ? S’apercevant qu’il s’était engagé sur la mauvaise voie de circulation, le conducteur s’est maladroitement rabattu sur la file voisine, grillant ainsi la politesse à une voiture à bord de laquelle se trouvaient des représentants des « forces de l’ordre » qui ont peu apprécié la manoeuvre, ont coursé l’automobiliste « coupable de l’outrage » et ont bloqué sa voiture pour l’obliger à s’arrêter.

Le Créole de 32 ans, face à cette scène digne d’un bon vieux « Starsky et Hutch », a eu le malheur « d’aggraver » son cas, en faisant le signe « fou » avec la main.

Sorti de son véhicule, il s’est pris une gifle monumentale.

C’est la lèvre en sang que quelques instants plus tard, notre conducteur maladroit et malchanceux appelle Freedom et craque en direct.

« J’ai la haine », explique-t-il entre deux sanglots. « Rien ne justifie cette gifle ! »

Là tout n’est qu’ordre... et beauté, luxe, calme et volupté !

7 Lames la Mer

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter